Procès Fourniret: Marie était «apeurée, un peu perdue»
L'adolescente qui s’était échappée par miracle des griffes de Fourniret. L’automobiliste qui l’avait recueilli témoigne à la barre.
Marie, c’est l’adolescente qui a permis d’attraper Fourniret. Alors qu’elle avait été enlevée le 26 juin 2003 à Ciney, ligotée et placée dans la camionnette par son ravisseur, elle avait réussi à s’évader.
Stéphanie Janton, l'automobiliste qui a pris en charge Marie, a donc raconté lundi matin devant la cour d'assises des Ardennes, comment elle est tombée nez à nez avec Marie et comment elles ont relevé le numéro de la plaque d’immatriculation du ravisseur. Une information qui a permis l’arrestation de Fourniret.
"A un carrefour, j'ai vu une jeune fille au milieu de la route qui faisait de grands signes", a dit Mme Janton qui, pensant à un accident, s'est arrêtée, rapporte l’agence Belga. Marie se tenait au milieu de la route. "Elle m'a dit: 'Je viens d'être kidnappée à Ciney'", a-t-elle poursuivi.
L’adolescente était "apeurée, un peu perdue" et ses poignets étaient écorchés. L'automobiliste et Marie croiseront ensuite le véhicule de Fourniret qui avait fait demi-tour pour retrouver Marie. La plaque d’immatriculation a permis in fine de retrouver et d’arrêter le suspect Fourniret.
G. G.