Crash/Football – Quand Chapecoense fêtait sa place en finale

Publié

Crash/FootballQuand Chapecoense fêtait sa place en finale

La semaine dernière, le club brésilien exultait après sa qualification en finale de la Copa Sudamericana. Mardi, la plupart des joueurs sont morts dans un accident d'avion.

Chapecoense est passé en moins d'une semaine de la joie immense au drame. Jeudi dernier, les joueurs du club brésilien réalisaient l'exploit d'éliminer San Lorenzo, une équipe argentine nettement plus cotée, en demi-finale de la Copa Sudamericana. Ils avaient tenu le 0-0 au retour après un autre nul 1-1 à l'aller.

Après ce probant résultat, les joueurs ont chanté, crié et exulté dans le vestiaire, comme en atteste la vidéo ci-dessus. Ils se réjouissaient de disputer la finale de la deuxième Coupe d'Amérique du Sud. Mais les intéressés étaient évidemment loin de se douter qu'un drame allait briser leur beau parcours.

Mardi matin, la plupart des joueurs ont péri dans un accident d'avion en Colombie. Ils se rendaient à Medellin pour disputer la finale, prévue jeudi soir. Seuls trois footballeurs (Neto, Jackson Follmann et Alan Ruschel) ont survécu.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion