FootballQuand Florian Thauvin «casse des reins»
L’attaquant de l’Olympique de Marseille mangeait tranquillement sur une terrasse avec sa compagne quand il a entendu ce qui pourrait devenir le tube de l’été.
Attaquant vedette de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a beaucoup apprécié. Il se trouvait sur une terrasse, avec sa compagne Charlotte, en train de manger lorsque, soudain, un groupe est venu chanter avec des guitares à leur table.
«Plus qu’un stade, une maison, c’est une ferveur particulière, il n’y a qu’un seul Olympique, qu’une seule étoile, c’est l’Olympique de Marseille, à jamais les premiers…» Et, surprise pour le joueur et sa petite amie, le voilà qu’il «casse des reins», quand il ne «perce pas les filets».
C’est Patrick Soules, chanteur et éducateur à l’US Cap d’Ail, qui crée actuellement le buzz avec ce tube sur les réseaux sociaux en hommage au club de la Canebière dont il est un grand supporter. «En chantant ce refrain, j’en ai les frissons. Aux armes/Aux armes/Nous sommes les Marseillais et…» Et, pour l’instant, il a gagné le cœur de Thauvin et de tous les fans phocéens.
En France, surtout du côté du Vélodrome, cela sent fort le tube de l’été. Ou pas. Jugez-en par vous-même…
(L'essentiel/Christian Maillard)