Quand un camion hongrois rejoue le "Salaire de la peur"
Un semi-remorque hongrois transportant 15 tonnes d'explosifs a été arrêté par la police autrichiennes alors que ses freins étaient défectueux.
Le camion a été intercepté non loin de la frontière austro-hongroise lors d'un contrôle de routine, alors qu'il devait encore parcourir 150 km pour livrer sa dangereuse cargaison à la mine de fer qui l'avait commandée.
"On est habitué à beaucoup de choses mais la combinaison freins défectueux et explosifs est particulièrement gratinée. On n'ose imaginer ce qui se serait passé en cas d'accident", a déclaré au journal Kurier Franz Jandrasits, un porte-parole de la police de Rudersdorf (est) où la camion a été immobilisé.
Le chauffeur du camion a été verbalisé d'une amende de 3 440 euros pour freins défectueux, a précisé la police, sans préjudice d'amendes supplémentaires pour manquement à la sécurité de la cargaison.
Dans "Le salaire de la peur", un film franco-italien de Henri-George Clouzot sorti en 1953, les acteurs Yves Montand et Charles Vanel sont chargés d'acheminer un camions de nitroglycérine sur une longue route défoncée pour le compte d'une société pétrolière dont le puits est en flamme.
"Le salaire de la peur"