Football – Quand Wayne Rooney remballe une journaliste

Publié

FootballQuand Wayne Rooney remballe une journaliste

Le nouveau joueur du DC United s'est fait demander s'il n'était pas frustré de suivre la Coupe du monde de loin. Il a été catégorique.

À des milliers de kilomètres de la Russie et de la Coupe du monde, Wayne Rooney (32 ans), nouveau joueur de DC United en Major League Soccer (MLS), a été présenté lundi à Washington par ses dirigeants. Une journaliste a voulu lui faire dire s'il avait des regrets de ne pas participer au Mondial avec l'équipe d'Angleterre. Elle n'aurait pas dû!

En effet, quand elle a demandé à Rooney s'il pensait être frustré en cas de victoire finale de l'Angleterre, le joueur britannique a été catégorique: «Non. En fait, je serais plus que ravi. Je ne trouve pas que la question soit très sensée, pour être honnête.»Et Rooney en a remis une couche aussitôt après: «Je viens d'Angleterre, je suis supporter de l'Angleterre et je veux la voir gagner. Encore une fois, la question n'était pas très pertinente».

Par la suite, Rooney a donné son avis sur la sélection de Gareth Southgate, qui affronte la Colombie ce mardi soir (20h) dans le dernier huitième de finale: «Ça a été rafraîchissant de voir tous ces jeunes joueurs, avec beaucoup d'énergie, un pressing haut, et de voir des buts, s'est-il réjoui. C'est très excitant d'être un supporter anglais en cette période. Il y a de grosses équipes qui ont été éliminées, ça peut être la bonne année pour que l'Angleterre aille loin et gagne cette Coupe du monde».

(L'essentiel/nxp)

Ton opinion