Générosité – Quarante miliardaires se délestent de la moitié de leur fortune

Publié

GénérositéQuarante miliardaires se délestent de la moitié de leur fortune

Quarante milliardaires américains ont consenti à verser la moitié de leur fortune à des associations et organisations caritatives après une initiative de Bill Gates et de Warren Buffett.

Quarante milliardaires ont décidé de léguer la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives. (dr)

Quarante milliardaires ont décidé de léguer la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives. (dr)

Le fondateur de Microsoft et son ami Warren Buffett, considéré comme l’un des hommes les plus riches du monde ont réussi à convaincre, à la mi-juin, pas moins de quarante milliardaires américains à faire don de la moitié de leur fortune. Parmi les généreux donateurs on trouve notamment Georges Lucas ou encore le maire de New York.

Les deux donateurs à l’initiative de l’opération comptent des fortunes colossales. Bill Gates disposant d’une fortune estimée à 53 milliards de dollars tandis que Waren Buffett, qui compte 47 milliards de dollars, a d’ores et déjà signalé qu’à sa mort ou même avant, 99% de son capital ira à des œuvres caritatives.

Il faut également rappeler que si quelques milliardaires ayant répondu positivement à l’appel sont issus de familles fortunées, les autres sont en majorité parti de rien pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Les deux hommes à l’origine de l'opération sont toujours en quête de nouveaux donneurs.

lessentiel.lu

Ton opinion