Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Pour occuper votre samedi et dimanche, à vous de choisir entre le festival «Eat it», le Rock’n Ink festival ou le Family Day à La Coque.

D'autres idées ci-dessous...

D'autres idées ci-dessous...

Editpress

Festival «Eat it» aux Rotondes
Plus d’une vingtaine de food trucks participent samedi
et dimanche au festival «Eat it», aux Rotondes. Celui-ci devrait encore attirer la grande foule. L’an dernier, quelque 7 000 personnes étaient venues goûter les nombreuses spécialités proposées. Cette année encore, elles seront variées, allant des crêpes bretonnes aux plats à base de homard, en passant par des hot-dogs, des bananes plantains ou des burgers.
>> Samedi, de 10h à 21 h, et dimanche, de 10h à 18h, aux Rotondes de Bonnevoie. Entrée libre.

Rock’n Ink festival à Differdange
Une cinquantaine d'artistes tatoueurs venant des quatre coins de l’Europe sont réunis au centre sportif d’Oberkorn, à Differdange, de ce vendredi à dimanche, à l’occasion de la troisième édition du Rock’n Ink festival. Celui-ci sera ouvert ce vendredi, de 14h à 22h, samedi, de 11h à 22h, et dimanche, de 11h à 19h. 24 groupes y assureront l’ambiance musicale. Les entrées sont à 20 euros la journée, 45 euros pour les trois jours.

Un vide-dressing aux Rotondes
Changer de look à petit prix ou se débarrasser des vêtements qui encombrent votre placard. C’est ce que permettra le vide-dressing organisé dimanche, de 12h à 18h, par le Club des Cintres, aux Rotondes. L’entrée est gratuite.

Une soirée Disco Soupe
Faim organise une soirée Disco Soupe samedi, de 17h à 21h, au 1, rue de Moulin, à Esch-sur-Alzette, pour la Journée mondiale de l’alimentation. Les participants sont invités à venir avec un éplucheur, symbole de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le but: éplucher des fruits et légumes pour les cuisiner et les déguster. Le tout en musique!

Tournoi FIFA 17
Le tournoi de qualification pour la finale du tournoi FIFA 2017 au Luxembourg entre dans sa dernière phase samedi. Les joueurs ont rendez-vous pour une seconde manche de qualifications au café Drëtt Halbzeit, à Schifflange. Seuls les deux meilleurs pourront représenter le Luxembourg à Paris dans quelques jours.

Daughter à l'Atelier
Le groupe indie-rock britannique Daughter sera dimanche soir à l'Atelier dans le cadre de sa tournée mondiale. Lisez l'interview d'Elena, la chanteuse du groupe, ici. Entrée: 28 euros

Family Day à La Coque
La Coque attend les familles dimanche. Le Centre national sportif et culturel du Kirchberg organise en effet son traditionnel Family Day. Dès 11h, les enfants pourront aller voir le spectacle «Fünf Freunde erforschen die Schatzinsel» au gymnase de La Coque. À partir de midi, les activités et animations se dérouleront dans l'Arena. Croco et Crispy, les deux mascottes de La Coque, feront la fête avec les enfants, qui pourront aussi s’essayer au mur d’escalade, au basket-ball ou encore au trampoline jusqu’à 17h.

Visite du haut-fourneau de Belval
La dernière visite guidée du haut-fourneau de Belval se déroule samedi, à partir de 10h, pour durer environ trois heures. La visite, en allemand, permettra aux personnes de découvrir, avec un ancien de l’acier, comment fonctionnaient les hauts-fourneaux et les prouesses techniques qui y étaient réalisées. Le haut-fourneau reprendra encore une fois vie avant l’hiver, le samedi 29 octobre, pour une ouverture nocturne.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Ton opinion