Qui pour succéder à l'Argentine aux JO?

Publié

Qui pour succéder à l'Argentine aux JO?

Les pronostics sont toujours difficiles car cette compétition est disputée par des équipes mixtes, des Espoirs (-21 ans) accompagnés d'au maximum trois joueurs plus âgés.
De plus, les compositions d'équipes sont toujours inédites. Elles ne joueront que les Jeux olympiques. Les stars âgées de plus de 21 ans animent une compétition qui n’a pas le prestige des championnats continentaux (Euro, CAN...) et encore moins celui de la Coupe du monde. Mais pour l’instant seul le Brésilien Ronaldinho a été libéré par son nouveau club, l’AC Milan.

Les autres vedettes potentielles sont actuellement retenues par leurs clubs, auxquels la FIFA n'impose pas de les libérer pour les Jeux. Didier Drogba (CIV/Chelsea), Lionel Messi (ARG/Barcelone) ou Diego (BRA/Werder Brême) devraient rester pour préparer la saison avec leur club, loin de Pékin, malgré leurs envies d’Olympiades.

Le club catalan du Barça a précisé mercredi avoir reçu un courrier de la LFP (Ligue espagnole professionnelle) indiquant que les clubs n’avaient «aucune obligation» de libérer des joueurs. Dommage pour les Chinois amoureux du ballon rond!

Sébastien Adami

(avec afp)

Ton opinion