Au LuxembourgQuinze personnes seront licenciées chez Delphi
KÄERJENG - La direction de Delphi Automotive et l'OGBL ont trouvé un accord sur le plan social. Celui-ci prévoyait 40 suppressions de postes, il y en aura finalement 15.

La société, installée depuis 1971 au Grand-Duché et spécialisée dans la sous-traitance de pièces pour le secteur automobile, doit passer par des coupes budgétaires pour pouvoir maintenir ses activités.
Editpress«La direction de Delphi Luxembourg, l’OGBL et la délégation du personnel ont pu se mettre d’accord sur les modalités d’un plan social», voilà ce qu'indique vendredi, l'OGBL, dans un communiqué. Le syndicat annonce ainsi que «le nombre des salariés à licencier a pu être réduit de 40 à 15 personnes» dans le cadre du plan social qui se préparait depuis quelques jours au sein de Delphi Automotive à Bascharage.
La société, installée depuis 1971 au Grand-Duché et spécialisée dans la sous-traitance de pièces pour le secteur automobile, doit passer par des coupes budgétaires pour pouvoir maintenir ses activités. Les négociations ont également permis d'obtenir «diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés», indique l'OGBL. Il s'agit d'indemnités extra-légales liées à l’ancienneté, à la situation familiale et un budget permettant de réaliser un replacement externe ou une formation.
(NC/L'essentiel)