TennisRafael Nadal battu au premier tour à Shanghai
L'Espagnol a été sorti dès son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai par le modeste Serbe Viktor Troicki, 31e joueur mondial.

L'Espagnol se pose beaucoup de questions sur son niveau de jeu actuel.
AFP/Wang ZhaoRafael Nadal s'est fait éliminer 6-3 7-6 (7/3) par le Serbe Viktor Troicki (ATP 31). Il n'avait déjà pas brillé la semaine dernière à Pékin, où il s'était arrêté en quart de finale. Le Majorquin tentera de relever la tête lors de son prochain tournoi, à Bâle (24-30 octobre).
Longtemps blessé au poignet cette saison, l'Espagnol avait signé un retour convaincant en août aux JO de Rio, avec l'or en double et une 4e place en simple. Mais depuis, il est resté loin de ses standards. Du coup, il ne pointe qu'au 7e rang au classement annuel de la Race, sous la menace du retour de ses poursuivants dans la course à la qualification pour le Masters de fin d'année, pour lequel trois des huit places restent à attribuer.
Ce deuxième tour à Shanghai a également été fatal à Nick Kyrgios, sacré dimanche dernier à Tokyo. L'Australien a été battu 6-3, 6-1, par l'Allemand Mischa Zverev.
(L'essentiel/ats)