Sur NetflixRaven Sutton, sourde, muette et candidate de téléréalité
La danseuse a voulu démontrer que le handicap ne l'empêchait pas de vivre comme les jeunes de son âge.

La jeune femme a voulu donner de la visibilité à la communauté.
NetflixElle n'a pas officiellement gagné la 5e saison de «The Circle» sur Netflix, mais Raven Sutton est sans aucun doute la grande gagnante de l'émission. La jeune femme, sourde et muette, est allée jusqu'en finale et a démontré pendant douze épisodes que les personnes souffrant de handicap avaient leur place dans ce genre d'émission et, plus largement, dans la société.
«Il y a beaucoup d'entendants qui ont une perception erronée de ce qu'est la communauté sourde ou de ce qu'est la communauté handicapée», a-t-elle confié dans «Good Morning America» sur ABC. «Ils nous ont mis dans une boîte avec la fausse idée que nous ne pouvons pas profiter de la vie. Et ce n'est tout simplement pas vrai».
Dans l'émission qui met aux prises des influenceurs, elle s'est refusée d'utiliser un clavier pour communiquer et a signé, ses propos étant traduits par sa meilleure amie Paris. «Je voulais utiliser ma langue pour ma communauté (...) Les personnes malentendantes veulent voir quelqu'un comme eux utiliser leur langue à la télévision. Nous sommes toujours habitués à lire les sous-titres mais quand vous avez la chance de voir quelqu'un qui vous ressemble, qui utilise la même langue que vous... beaucoup de gens étaient tellement excités de se voir à l'écran».
Une façon de normaliser son handicap. «J'ai juste joué à un jeu et il se trouve que je suis sourde». Et d'expliquer que son handicap ne l'a pas empêché de faire ce qu'elle rêvait de faire - elle est danseuse – alors que certains pensaient que c'était impossible. «À cause des choses que je peux faire, ils ont dit: ''Eh bien, les sourds ne peuvent pas danser, ils ne peuvent pas parler. Il leur est impossible d'écouter de la musique'', et ils m'ont nié mon identité».
À l'issue de l'émission, elle espère «que les fans retiendront que juste parce que je suis sourde, cela ne signifie pas que je n'ai pas beaucoup de similitudes avec tout le monde».