Au Luxembourg: «Réel engouement» pour les mémoires du prince Harry

Publié

Au Luxembourg«Réel engouement» pour les mémoires du prince Harry

LUXEMBOURG – Le livre du prince Harry est commercialisé depuis mardi, journée au cours de laquelle il a connu un certain succès dans les librairies de la capitale.

Jean-François Colin et Olivier Loyens
par
Jean-François Colin et Olivier Loyens
«15 à 20% du stock» s'est écoulé en une heure et demie à la Fnac.

«15 à 20% du stock» s'est écoulé en une heure et demie à la Fnac.

L'essentiel

Avec son déballage de révélations et d’attaques contre la famille royale britannique, les mémoires du prince Harry sont arrivés mardi dans les rayons des librairies, près de trois ans après sa rupture avec la monarchie.

Dans la boutique Alinéa à Luxembourg, l’ouvrage a recueilli un vrai succès, dans sa version originale en anglais. «Nous avions commandé quinze exemplaires, ils ont tous été vendus dans la matinée», notait la responsable Elmira Najafi. Les clients suivants nous ont demandé quand ils pourront le trouver». La librairie devait être réalimentée ce mercredi.

«15 à 20% du stock» écoulé une heure et demie après l’ouverture

Du côté de la Fnac, au Royal Hamilius, «une centaine d’exemplaires en français étaient exposés, en plus de cinq en anglais», relate Sylvie Roland, responsable livres francophones pour la Belgique et le Luxembourg. «On constate un réel engouement», ajoute-t-elle, puisque «15 à 20% du stock avait déjà été écoulé une heure et demie après l’ouverture». Et si le rayon venait à se vider, «des stocks supplémentaires sont présents chez notre fournisseur en cas de besoin», conclut la responsable. Au Grand-Duché, il est aussi possible de trouver l'ouvrage en allemand, à la librairie Ernster.

Les extraits les plus fracassants du livre, qui s’ouvre sur une scène suivant les funérailles de Philip, grand-père d'Harry et époux d’Elizabeth II, ont déjà été éventés dans la presse.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé