Football - BolivieRemplacé, un joueur brésilien pète un plomb
Thiago Santos n'a pas vraiment apprécié de se faire sortir après 32 minutes de jeu. Il a ainsi tenté d'agresser son propre coach.
Certains changements peuvent faire mal à l'ego. Quand le coach du Nacional Potosi a décidé de rappeler sur le banc l'ailier brésilien Thiago Santos, dès la 32e minute de jeu, ce dernier n'a pas, mais pas du tout aimé.
En quittant la pelouse, l'ancien joueur de Tubize en Belgique, âgé aujourd'hui de 33 ans, a pété les plombs. Il a d'abord tenté de frapper son entraîneur argentin Edgardo Malvetiti, avant d'être arrêté par des coéquipiers. Sur le chemin des vestiaires, c'est son coach adjoint qui a failli s'en prendre une. Par conséquent, Santos a été expulsé par l'arbitre. À noter que son équipe a finalement perdu 4 buts à zéro…
Le joueur a tenté de s'expliquer, dans les colonnes du journal local Globo Esportes: «Bien sûr que je n'ai pas eu une bonne attitude. Mais le coach n'est pas quelqu'un de bien. Je pense qu'il a quelque chose contre les Brésiliens. Donnez-lui Neymar, Marcelo ou Coutinho et il trouvera le moyen de les remplacer». Autant dire que ce joueur qui a d'ores et déjà connu une bonne quinzaine de clubs dans sa carrière va pouvoir en chercher rapidement un nouveau.
(L'essentiel/rca)