Restauration rapide: KFC veut ouvrir dix établissements au Luxembourg d'ici 2028

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Restauration rapideKFC veut ouvrir dix établissements au Luxembourg d'ici 2028

LUXEMBOURG - La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit a confirmé son arrivée cet automne à Belval, et vise la capitale dans la foulée.

KFC ouvrira son premier établissement luxembourgeois à l'automne, à Belval.
L'enseigne du colonel Sanders ambitionne d'ouvrir dix établissements et de créer 500 emplois d'ici 2028.
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KFC ouvrira son premier établissement luxembourgeois à l'automne, à Belval.

C'est confirmé, KFC arrive au Luxembourg. Les poulets frits du colonel Sanders commenceront à être vendus au Grand-Duché «cet automne», au sein du BelvalPlaza, confirme un communiqué transmis ce jeudi. Un site que KFC juge comme «un des centres commerciaux les plus importants du Luxembourg (...) au cœur d'un quartier en plein essor».

Mais KFC ne va pas s'arrêter là et veut grandir rapidement au Luxembourg. KFC a ainsi sélectionné Firce Capital pour implanter l'enseigne au Luxembourg. La société spécialisée dans l'investissement et la gestion d'actifs immobilier, devient ainsi «franchisé exclusif pour l'implantation de KFC au Luxembourg».

«Venir rapidement sur Luxembourg-Ville»

Son objectif? Dix établissements KFC au Luxembourg d'ici 2028. «Les premières ouvertures sont prévues dans le courant de l'année 2024 et entraîneront la création de plus de 500 emplois d'ici à 2028», écrit le communiqué. Contacté par L'essentiel, Fierce Capital n'a pas encore de site précis où s'installer mais veut «venir rapidement sur Luxembourg-Ville, où se concentre la population, et ensuite aller vers le Nord».

«Notre ambition est que KFC devienne la chaîne de restauration la plus performante de toute la Grande Région», explique Christophe Fournage, président de Firce Capital, cité dans le communiqué. Pour la directrice générale de KFC France, Isabelle Herman, citée dans le communiqué, KFC «bénéficie d'une grande notoriété dans les pays voisins, il était donc logique de pénétrer ce marché en raison de son dynamisme économique et de la forte demande des consommateurs».

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(jw)

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