FranceRetour à la case prison pour les époux Balkany
La justice française a révoqué le placement sous bracelet électronique des époux Balkany, ouvrant la voie à une nouvelle incarcération.

La justice a ouvert la voie à une nouvelle incarcération des Balkany.
AFP/Bertrand GuayLa cour d'appel de Rouen a confirmé jeudi la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, ouvrant la voie à l'incarcération de l'ancien maire LR de Levallois-Perret et de son épouse condamnés pour fraude fiscale, a-t-on appris auprès du parquet et des avocats.
L'avocat de Patrick Balkany, Me Romain Dieudonné, a dénoncé dans un communiqué une décision «inquiétante en droit et en fait» en raison de l'état de santé de son client. Le tribunal d'application des peines d'Évreux avait décidé en décembre de révoquer ce placement sous bracelet électroniques du couple, à la suite de manquements dans leur manoir de Giverny, où ils étaient assignés à résidence depuis mars.
Une centaine d'incidents liés aux conditions du bracelet électronique ont été déplorés par la justice, notamment des retards pour les heures d'assignation à résidence. Condamnés pour de multiples malversations, les Balkany ont notamment été sanctionnés pour avoir caché 13 millions d'euros au fisc, pour fraude fiscale et pour blanchiment.
(L'essentiel/afp)