Coming backRobbie a failli être dealer
Épanoui
en amour, le chanteur
anglais revient sur
un passé où il a connu l’enfer de la drogue.
«Même si je n’étais pas devenu une pop star, je serais quand même tombé dans la drogue. Je serais devenu dealer pour subvenir à mes besoins», a révélé Robbie Williams au magazine français Paris-Match>. Le chanteur britannique, qui n’a jamais caché ses penchants pour l’alcool et les substances illicites, revient sur son adolescence.
«C’est si triste de grandir en Angleterre. À 16 ans, tout le monde prenait des acides. Je n’aimais pas ma vie. J’étais un gros consommateur. Je voulais échapper à mon état normal».
Et quand Robbie a connu la gloire, rien n’a vraiment changé. «Chanter devant quelque 60 000 personnes, ce n’est pas normal. Comment rentrer chez soi le soir, après avoir fait un show devant autant de monde et aller au lit? Comment pouvez-vous ne pas boire? Comment pouvez-vous ne pas vous droguer? Tous les chanteurs qui affirment l’inverse sont des hypocrites!», explique-t-il.
Mais la rencontre de Robbie avec sa copine Ayda Field, en 2006, l’a transformé. «Un jour, je suis sorti boire un verre et je suis revenu avec une fiancée. Et elle est toujours là. J’ai eu du bol!».
Et toutes ces rumeurs d’homosexualité le concernant? «Mon orientation a toujours été claire. Si je voulais me taper un mec, je le ferais. Le monde entier serait au courant et j’en parlerais dans mes chansons!».