Entraîneur écarté: Roberto Di Matteo quitte Schalke 04

Publié

Entraîneur écartéRoberto Di Matteo quitte Schalke 04

L'entraîneur italien a quitté ses fonctions au sein du club de la Ruhr, a annoncé celui-ci ce mardi.

Roberto Di Matteo n'est resté qu'un peu moins de huit mois sur le banc de Schalke 04.

Roberto Di Matteo n'est resté qu'un peu moins de huit mois sur le banc de Schalke 04.

AFP/Ronny Hartmann

La saison décevante de Schalke 04 a été fatale à Roberto Di Matteo. Le coach italien, arrivé dans la Ruhr il y a mois de huit mois, quitte déjà le club. La décision a été prise après une discussion avec les dirigeants, a annoncé le club mardi. Di Matteo paie en fait les mauvais résultats de l'équipe, qui a terminé seulement sixième en Bundesliga. La formation de Gelsenkirchen manque donc la qualification pour la Ligue des champions, et devra se contenter d'Europa League.

Arrivé en octobre après le départ de Jens Keller, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 sur le banc de Chelsea n'a pas réussi à redresser suffisamment le club. Malgré une élimination avec les honneurs en Ligue des champions contre le Real Madrid, la fin de saison a été très difficile. Le club n'a remporté que trois de ses 14 dernières rencontres et a connu des problèmes extrasportifs. Les vedettes Prince-Kevin Boateng et Sidney Sam ont été libérées de leur contrat avant même la fin du championnat.

Selon la presse allemande, Roberto Di Matteo n'est pas reparti les mains vides. Il aurait reçu un virement de 5,8 millions d'euros en échange de la rupture de son contrat, qui courait jusqu'en 2017. De quoi passer les vacances sereinement.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion