Ronaldinho/Barça: la guerre est déclarée

Publié

Ronaldinho/Barça: la guerre est déclarée

Alors qu’il avait expressément formulé le souhait de faire partie de l’équipe, la star brésilienne ne sera pas convoqué pour affronter Valence, jeudi demi-finale retour de la Coupe du Roi.

C’est ce qu’affirme Sport, un quotidien sportif très proche du Barça. Le journal s'interroge sur la raison de cette mise à l'écart alors que l'attaquant n'est pas officiellement blessé selon les médecins du club.
Le Brésilien n'avait pas joué dimanche en championnat contre Almeria, ayant déclaré forfait en raison d'une douleur à «l'adducteur de la jambe droite», avait indiqué le club. Mais lundi, les services médicaux du Barça ont annoncé qu'il ne souffrait «d'aucune blessure musculaire ni tendineuse.»

Le Brésilien avait indiqué qu'il «voulait jouer à Valence» pour ce match «très important» avec ou sans gêne musculaire. Mais au final, il n'a pas été retenu sur la liste des 16 joueurs pour cette demi-finale retour après un match nul à l'aller (1-1) au Camp Nou, selon Sport. «Il n'y a aucune doute que cette décision marque un avant et un après dans les relations entre le Brésilien et le FC Barcelone», commente le quotidien sur son site internet.

MC avec AFP

Ton opinion