Ami des bêtes – Ryan Gosling défend la cause des cochons

Publié

Ami des bêtesRyan Gosling défend la cause des cochons

L'acteur canadien est outré par les conditions de vie déplorables des porcs d'élevage dans son pays. Il dénonce cette réalité et veut que cela change au plus vite.

L'acteur est très touché par le sort infligé aux cochons. (photo: afp)

L'acteur est très touché par le sort infligé aux cochons. (photo: afp)

Ryan Gosling ne supporte pas la cruauté envers les animaux. Alors, quand l’acteur a appris les terribles conditions d’élevage de porcs au Canada, son pays natal, il a rédigé un article éloquent dans le quotidien Globe and Mail. «Les cochons dans leurs minuscules cages souffrent au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Ils ne peuvent même pas se retourner, pendant des semaines. Leurs muscles et leurs os se détériorent, s’est-il insurgé. Ces animaux très sociables et intelligents deviennent fous à cause de cette absence de stimulation sociale et psychologique».

Très touché, Ryan a demandé au Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage de prendre les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de vie de ces pauvres bêtes, qui méritent un peu de «compassion».

L’acteur de 32 ans ajoute qu’il se joint aux organisations Farm Sanctuay et Humane Society International, afin de défendre la cause des cochons. Il souhaite que leur confinement en cage pendant plusieurs semaines soit interdit.

(L'essentiel Online/Ludovic Jaccard)

Ton opinion