Dessinatrice luxembourgeoiseSabrina popularise le manga au Luxembourg
LUXEMBOURG - La jeune dessinatrice de manga, Sabrina Kaufmann, présentera son dernier ouvrage aux Journées du livre de Walferdange.

À 22 ans, Sabrina Kaufmann publie déjà son neuvième ouvrage. «Les premiers, je n’en ai fait que quelques exemplaires, que je distribuais à mes amis, au lycée», sourit la jeune Luxembourgeoise. Conquise toute petite par la série de mangas «Naruto», elle a depuis approfondi ses connaissances. Et veut les partager. «Il n’y a pas grand-chose au Luxembourg». Dessinatrice autodidacte, Sabrina vient de publier «Muffin Mag», une série de planches humoristiques et colorées, qui existent en français et en anglais.
«J’alterne deux styles, selon mon humeur: ces recueils humoristiques et des contes de fées. Je travaille en ce moment sur un manga qui reprend des contes d’Andersen et de Grimm». Un recueil qui respecte les codes du genre, dessiné à l’encre et en noir et blanc, et pour lequel elle cherche un éditeur. Car cela fait deux ans que Sabrina fait tout pour se positionner comme artiste indépendante à temps plein. «J’ai commencé à faire des festivals pour présenter mes travaux», explique-t-elle.
Toujours dans l’idée de faire connaître le manga et pour «aider les autres à vivre cette passion», elle donne aussi des cours pour en dessiner sur son site. Et elle montrera tout son savoir-faire aux Journées du livre, qui se dérouleront samedi et dimanche, au Centre Prince Henri, à Walferdange.
(Jérôme Wiss/L'essentiel)
Sur Internet
Vous pouvez retrouver les dessins et mangas de Sabrina sur son site internet.