Saibene effondré

Publié

Saibene effondré

FOOTBALL - Jeff Saibene a appris la nouvelle avec une grande tristesse. Douze actuels ou anciens joueurs du FC Thoune, qui évolue en Super League Suisse, sont soupçonnés d’abus sexuels sur une fille de 15 ans.

Selon l’enquête qui a débuté voici deux mois, 21 hommes sont accusés d’avoir eu des rapports sexuels depuis le début de l’année avec cette adolescente, indique le Service des juges d’instruction.

Ces actes d’ordre sexuel auraient été commis la plupart du temps avec le consentement de la jeune fille, ont précisé la police et la justice bernoise.

Le Luxembourgeois Jeff Saibene avait dirigé cette équipe de mars jusqu'à cet été avant de rejoindre Aarau. Le coach luxembourgeois est atterré par la nouvelle: «C'est une catastrophe pour la fille, les joueurs et le club! Je suis vraiment très déçu».

Il précisera aussi n'avoir à aucun moment soupçonné de tels agissements de la part de ses joueurs. «Je ne m'occupais pas de leur vie en dehors du terrain», ajoutera-t-il, avant d'insister sur le fait que c'est «une énorme catastrophe».

Ton opinion