Santé: Dix médecins suspendus en l'espace de dix ans au Luxembourg

Publié

SantéDix médecins suspendus en l'espace de dix ans au Luxembourg

LUXEMBOURG - Dans une réponse parlementaire, la ministre de la Santé a fourni des informations sur le nombre de médecins qui se sont vu retirer leur agrément au cours des dernières années.

Pexels

Depuis 2014, le ministère de la Santé a suspendu dix médecins alors que quatre autres se sont vu retirer leur autorisation d’exercer. Les suspensions ont concerné deux médecins généralistes et autant de gynécologues, dentistes, vétérinaires, mais aussi un urologue et un ORL.

Dans une réponse parlementaire, la ministre de la Santé, Martine Deprez, a précisé que quatre médecins partis à la retraite avaient - logiquement - perdu leur agrément (un généraliste, un gynécologue, un psychiatre et un dentiste).

Un peu plus de 2 100 médecins et spécialistes

Martine Deprez a ajouté que les médecins n’ayant pas effectué leurs études dans un pays de l’Union européenne devaient faire reconnaître leur diplôme de base et leur diplôme de spécialisation avant de pouvoir exercer au Luxembourg.

Selon les derniers chiffres disponibles, le Luxembourg compte un peu plus de 2 100 médecins et spécialistes. Sous perfusion frontalière depuis de nombreuses années, le Grand-Duché devrait être confronté à une pénurie de généralistes et de médecins spécialistes dans les années à venir.

Le Luxembourg en bref

(pp)

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé