Inondations en AustralieSauvés des eaux par une poupée gonflable
Un couple surpris par la crue d’une rivière s’est sauvé en utilisant le jouet sexuel. Cette décision a poussé les autorités à lancer une mise en garde.

Deux Australiens pris dans les inondations qui frappent actuellement la région de Melbourne, dans le sud du pays, ont utilisé une bouée pour le moins inhabituelle pour se sauver. Surpris dimanche par la crue subite du fleuve Yarra, le couple a dû quitter sa maison à toute vitesse. Pris de panique, l’homme de 19 ans, a eu l’idée de se munir d’une poupée sexuelle pour l’utiliser comme radeau de survie.
Mais comme la stabilité de la femme en latex s’est révélée plus que précaire, l’épouse a rapidement perdu prise. Elle a néanmoins réussi à s’accrocher à un arbre. Arrivé sur place, un kayakiste a fourni aux malheureux deux gilets de sauvetage, avant que les secours n’interviennent avec une barque.
L’incident a poussé la police à lancer un avertissement. Les autorités ont expliqué que les poupées gonflables «ne pouvaient être considérées comme des dispositifs permettant de flotter», explique le quotidien «The Age».
Les deux jeunes ne sont pas blessés, «le sort de la poupée en latex n’est par contre pas connu», a déclaré, souriant, un agent de la police locale.
L'essentiel Online avec atk