Au Royaume-UniScandale autour d'une arrestation à Londres
La police britannique a suspendu un policier, après l'apparition d'une vidéo où on le voit mettre son genou sur le cou d'un homme lors d'une arrestation, à Londres.

La police britannique a annoncé, vendredi, avoir suspendu un policier après l'apparition sur les réseaux sociaux d'une vidéo le montrant mettre son genou sur le cou d'un homme noir lors d'une arrestation à Londres. Les images montrent un homme crier «Dégage de mon cou» aux deux policiers qui le maintiennent menotté à terre, le genou de l'un d'eux sur son cou. Un peu plus tard, il est mis en position assise.
Le sous-commissaire de la Metropolitan Police, Steve House, a qualifié la vidéo d'«extrêmement perturbante», soulignant que «certaines des techniques utilisées (...) ne sont pas enseignées lors de la formation policière». «Un agent de police a été suspendu et un autre relevé du service opérationnel, mais pas suspendu pour le moment», a-t-il ajouté dans un communiqué.
L'Independent Office for Police Conduct (IOPC), la police de la police, a été saisi. L'homme, qui a été examiné par un médecin, demeure en garde à vue après avoir été arrêté jeudi soir pour une bagarre et possession d'une arme offensive, a indiqué la police.
(L'essentiel/afp)