Accident de skiSchumacher n'est pas capable de marcher
Contrairement à des affirmations parues dans la presse en décembre dernier, l'ancien pilote de F1 n’est pas en mesure de se déplacer seul, a indiqué son entourage lundi.

Considéré comme l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1, Michael Schumacher n'a pas recouvré ses facultés physiques depuis son accident de ski en 2013.
AFP/liu jinL’information a été lâchée à l’occasion d’un procès en Allemagne. Non, Michael Schumacher ne peut pas marcher. Le septuple champion du monde de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en décembre 2013 dans les Alpes françaises, semble encore loin d’avoir recouvré ses facultés physiques.
La famille de Michael Schumacher a intenté un procès au magazine allemand Bunte. Celui-ci avait affirmé en décembre dernier, sur la base du témoignage d’un «ami», que l’ancien sportif était de nouveau capable de se déplacer seul. Schumi «ne peut pas marcher», a au contraire déclaré lundi l’avocat de la famille, Felix Damm, à la barre, comme le rapporte notamment le quotidien L'Équipe.
Ces dires confirment la version de l’ensemble de la famille Schumacher, qui avait démenti les faits présentés dans Bunte dès leur publication. Le verdict du procès est attendu en octobre. Deux ans et demi après l’accident de ski, les informations sur l’état de santé du pilote sont extrêmement rares, la famille ne souhaitant pas communiquer sur le sujet.
(jg/L'essentiel)