Au Luxembourg – Se promener à moto est désormais autorisé

Publié

Au LuxembourgSe promener à moto est désormais autorisé

LUXEMBOURG - La semaine dernière le ministre de la Mobilité et de la Sécurité intérieure, François Bausch, avait affirmé que les balades à moto n'étaient pas permises.

Les motards du Luxembourg ont désormais le droit de se promener.

Les motards du Luxembourg ont désormais le droit de se promener.

Jusqu'à présent, les restrictions imposées par le gouvernement à la circulation, pour lutter contre le coronavirus, comprenaient également les déplacements récréatifs à moto. Le ministre de la Mobilité, François Bausch, avait indiqué la semaine dernière que la voiture ou la moto ne pouvaient être utilisées que pour aller au travail ou aller faire ses achats essentiels.

Cependant, le ministre a fait vérifier les exigences relatives aux motards par la Justice. Les juristes en sont arrivés à la conclusion que les promenades à moto sont inoffensives dans la propagation du virus. Il est donc désormais possible d'enfourcher sa moto pour des activités de loisirs, a fait savoir le ministère jeudi.

Mais les pilotes doivent tout de même ne pas oublier de garder des distances de 2 m entre eux, même pendant les pauses. Et la semaine dernière, le ministre Bausch avait aussi rappelé que le code de la route et les limitations de vitesse étaient toujours d'actualité. Cette déclaration reste, elle, valable! Des promenades oui, des courses non.

(L'essentiel)

Ton opinion