Tennis - ATP – Shapovalov a des problèmes de casquette

Publié

Tennis - ATPShapovalov a des problèmes de casquette

Le Canadien Denis Shapovalov est certainement un des tennismen les plus doués de sa génération. Il peut même gagner un point en tenant son couvre-chef d'une main.

A 18 ans, le Canadien d'origine russe et né en Israël fait déjà trembler les cadors du circuit ATP. Il est à peine majeur et pointe en 45e position de la hiérarchie mondiale, grâce notamment à son magnifique revers à une main. Un coup qui ne lui occupe que le bras gauche, donc, ce qui lui a bien servi dans la vidéo ci-dessus.

Cette semaine, à Acapulco, il a encore montré qu'il fallait dorénavant compter avec lui, en battant dès les 16es de finale le Japonais Kei Nishikori (ATP 26). Lors de ce match face au Nippon, alors qu'il commençait à s'envoler dans la troisième manche, le «Joyau de Montréal» a réalisé un exploit peu commun.

Après avoir frappé un gros coup droit, sa raquette est venue lui enlever sa casquette. Un couvre-chef qu'il a réussi à rattraper au vol derrière le dos et qu'il va garder tout au long de l'échange. Un point que Shapovalov a remporté et qui a eu le don de bien le faire marrer…

(L'essentiel/rca)

Ton opinion