Harcellement téléphoniqueSi tu cherches Justin Bieber, tu les trouves!
Un fan de Justin Bieber s’est attiré les foudres de la star en obtenant son numéro de portable par une voie illicite. Le gentil petit chanteur est devenu très méchant!

Le Tweet de Justin Beiber dévoilant le numéro de téléphone de Kevin Kristopik. (dr)
Kevin Kristopik, adolescent de 15 ans venant de Detroit, est particulièrement calé en informatique. Il est parvenu à hacker le compte Twitter d’un ami de Justin Bieber pour obtenir le numéro de téléphone de la star.
alors envoyé un SMS au chanteur en lui vantant son opération. Cela n’a pas du tout plu à Bieber qui a aussitôt décidé de se venger en publiant le tweet suivant: «Appelez-moi tous au 248 (numéro de portable de Kevin) :) ou envoyez-moi un SMS». Une grande partie de ses 4,5 millions de suiveurs se sont exécutés pensant pouvoir joindre leur idole.
Impossible d’utiliser son téléphone
A l’autre bout du fil, le jeune Américain était alors submergé par des tonnes d’appels et pas moins de messages. «Quand j’avais mon téléphone dans les mains je devenais complètement fou avec les appels et les messages incessants. Il était juste inutilisable», a déclaré l’ado au «Detroit Free Press». Au total, il a reçu quelques 26'000 SMS et réalisé une vidéo publiée sur Youtube (ci-dessous) dans laquelle on voit son téléphone assailli par les fans de Bieber.
Même si le chanteur canadien s’est rendu compte après coup de la portée de son geste, et qu’il a effacé le tweet incriminé, ses fans avaient déjà retweeté l'info contraignant Kevin à changer de numéro de téléphone.
lessentiel.lu avec fab