TéléphonieSkype lance une offensive en visant tous les écrans
Les appels en visiophonie depuis les mobiles seront bientôt reçus sur PC comme sur la télévision, a annoncé Josh Silverman.
Skype permettra prochainement à ses utilisateurs de communiquer via davantage d’appareils, a promis Josh Silverman, patron de l'entreprise, au salon CommunicAsia 2010 de Singapour.
«Quelle est la nouvelle frontière? L’ubiquité!», a lancé en conférence le patron du logiciel gratuit de téléphonie sur Internet.
Ainsi, appeler en vidéophonie depuis un téléphone portable vers un PC ou une télévision devrait à l’avenir devenir chose courante. Pour l’instant, les appels en visiophonie avec Skype ne fonctionnent que sur certains modèles, comme le N900 de Nokia et l’iPhone d’Apple. Mais Skype prévoit de l’adapter à davantage de terminaux.
En outre, d’ici à 2011, huit des dix plus grands fabricants mondiaux de PC devraient offrir le logiciel de Skype préchargé dans leurs machines.
Skype a aussi noué différents partenariats avec d’autres fabricants électroniques pour que son logiciel y soit intégré, notamment dans des télévisions haute définition qui permettront de passer ou de recevoir des appels vidéo.
Par ailleurs, le groupe propose des services payants qui lui ont rapporté, en 2009, un chiffre d’affaires de 716 millions de dollars, en hausse de quelque 30 %.