Concert au Luxembourg – Slipknot, le gang masqué, a encore frappé

Publié

Concert au LuxembourgSlipknot, le gang masqué, a encore frappé

ESCH-BELVAL - Le groupe de métal américain était de retour, cinq ans après son dernier show, samedi soir, à la Rockhal. Frisson garanti.

«Il nous a fallu du temps, mais nous revenons avec beaucoup de bon matos!», lançait Corey Taylor peu après le début du set. En août dernier, Slipknot sortait «We Are Not Your Kind». Un sixième opus studio marquant une nouvelle étape pour le groupe de l'Iowa, qui a dû surmonter plusieurs drames ces dernières années. Et ce nouveau disque, à l'honneur samedi avec les mélodiques «Unsainted» en ouverture et «Nero Forte», ou encore «Solway Firth», prouvait à quel point la formation américaine était une véritable famille.

Une famille qui pouvait comme toujours compter sur la loyauté de ses fans. Samedi soir, ils étaient à nouveau 6 000 à remplir la Rockhal. Un public de connaisseurs qui reprenait les hymnes metal scandés par la bande à Corey Taylor, à l'image de «Before I Forget» ou «Psychosocial». Deux écrans encadraient la scène, tandis que deux plateformes accueillaient fûts et tambours, sur lesquels deux des membres masqués haranguaient la foule.

Dans une ambiance apocalyptique, avec des flammes qui giclaient à travers la scène, les neuf membres du gang originaire de Des Moines faisaient montre de puissance, d'énergie et de maîtrise. «Ça fait déjà vingt ans, et on est prêts pour les vingt prochaines. Je vous promets que vous nous reverrez!», balançait Corey Taylor. Avec leurs masques déclinant des univers de films d'horreur, Slipknot joue la carte du frisson. Et vingt après, ça fonctionne toujours.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion