Fin de l’alerte rouge dans le sud et l’est de l’Espagne

Publié

SoulagementFin de l’alerte rouge dans le sud et l’est de l’Espagne

L’Agence météorologique espagnole (Aemet) a levé, jeudi, son alerte rouge aux intempéries dans le sud et l’est de l’Espagne, au terme d’une nuit marquée par de fortes précipitations.

«Le pire de cette deuxième dépression est passé», a indiqué sur le réseau social X l’Agence météorologique espagnole Aemet, qui a rétrogradé au niveau «orange» son alerte pour la province de Malaga, en Andalousie (sud), et pour la région de Valence (est), frappée voici deux semaines par des inondations tragiques ayant fait au moins 223 morts.

Mercredi soir, l'Aemet avait placé le littoral de Valence en alerte rouge. «Évitez les déplacements. Des débordements de cours d’eau et des inondations peuvent avoir lieu», avait-elle mis en garde. L’alerte rouge, soit le niveau maximal possible, avait été activée à 21h.

Trafic ferroviaire suspendu

Le trafic ferroviaire entre Barcelone et Valence avait notamment été suspendu, tandis que la remise en circulation des trains sur la ligne Madrid-Valence, prévue jeudi matin, avait été repoussée, d’après le ministère des Transports.

L’alerte rouge correspond à des phénomènes météorologiques «d’une intensité exceptionnelle», présentant «un niveau de risque très élevé pour la population», selon l’Aemet.

(afp)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé