«Star Trek XI» a remplacé les bouts de ficelle par le numérique
J.J. Abrams ressuscite la saga en un film
épique à même de
satisfaire vieilles et nouvelle générations.
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau «Star Trek» (titre original: «Star Trek XI»), mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour (et d'amour, bien sûr), les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique, menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose: d’un côté, James Kirk (Chris Pine), originaire de l'État rural qu'est l'Iowa, tête brûlée à moto, toujours en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock (Zachary Quinto) issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion.
Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où absolument personne n’est encore jamais allé.