Concert à l'AtelierStereophonics, toujours ardents défenseurs du rock britannique
LUXEMBOURG - Les Stereophonics ont fait découvrir à leurs
fans l’évolution de leurs sons, dimanche soir, à l’Atelier.
Les rockeurs gallois ont dû se sentir chez eux au Grand-Duché. Majoritairement anglophone, leur public les suit certainement de près depuis leurs premiers succès à la fin des années 90. Pourtant, l’ambiance intimiste de l’Atelier a donné un concert pas tout à fait comme ceux dont les Britanniques ont l’habitude de faire dans les grandes salles qu’ils remplissent de l’autre côté de la Manche.
«C’est sympa d’être tellement proche de vous!», lance le chanteur Kelly Jones, dans un Atelier plein à craquer. Un petit mot qui brise la glace, il motive les premières mains à se lever pour suivre le rythme de la batterie. Au fur et à mesure, les fans de l’Atelier, se réveillent, s’agitent sur les rythmes des chansons de l’album actuel «Keep calm and carry on».
Un album qui prouve que le son des Stereophonics a évolué, laissant plus de place aux solos de batteries. Les musiciens repassent les ballades à l’instar de «Maybe tomorrow» juste avant d'accélérer de nouveau le rythme pour faire danser la foule.
Sarah Brock