InterviewStrasser: «Mon corps va dicter la marche à suivre»
Jeff Strasser a été retenu dans le groupe du Luxembourg pour affronter le Belarus et la France.

Depuis le match face aux îles Féroé, le 4 juin 2010, Jeff Strasser souffre d'une tendinite à un genou.
L'essentiel: Cela fait plusieurs mois que vous vous battez pour revenir sur le terrain (tendinite au genou), où en êtes-vous actuellement?
Jeff Strasser: J'ai pu m'entraîner mardi dernier avec la sélection, ainsi qu'avec mon club. Je travaille physiquement tous les jours pour revenir au niveau.
Ressentez-vous encore des douleurs au genou?
Je ressens parfois quelques douleurs. Il n'est pas aisé de soigner des tendinites, il y a toujours un résidu de douleurs, il faut savoir vivre avec.
Vous avez été retenu par Luc Holtz pour le Belarus, vendredi et la France mardi. Pensez-vous être prêt?
Cela fait des mois que je fais le maximum pour revenir sur les terrains. J'ai discuté avec Luc Holtz. Je sais pourquoi je suis là et j'essaie de faire du mieux possible pour l'équipe. Est-ce que je vais jouer vendredi, aujourd'hui je ne peux pas répondre à la question.
La France est-ce un rendez-vous primordial pour vous?
Je ne vais pas tout risquer pour un match. J'ai 36 ans aujourd'hui, je veux encore prendre du plaisir sur le terrain avec mon club ou en sélection. Je ne vais pas prendre de risque inconsidéré.
Vous êtes vous donné un ultimatum pour jouer ou non ces matches?
C'est mon corps qui va dicter la marche à suivre.
Recueilli par Saïd Kerrou
La liste des 21 de Luc Holtz
Voici la liste des 21 joueurs luxembourgeois sélectionnés pour les rencontres éliminatoires à l'Euro-2012 face au Belarus (8 octobre au stade Josy-Barthel) et face à la France (12 octobre au stade Saint-Symphorien de Metz).
Gardiens: Jonathan Joubert (F91), Marc Oberweis (Jeunesse).
Défenseurs: Guy Blaise (Virton), Éric Hoffman (Jeunesse), Mathias Jänisch, Kim Kintziger (Differdange), Kevin Malget (Alemannia Aachen), Massimo Martino (Hamm), Mario Mutsch (Metz), Tom Schnell (RFCU), Jeff Strasser (Fola)
Milieux: Gilles Bettmer, Kettenmeyer (Differdange), Lars Gerson (Kongsvinger), Tom Laterza (Sedan), Charles Leweck, René Peters (Jeunesse), Ben Payal (F91).
Attaquants: Daniel da Mota (F91), Joël Kitenge (Fola), Aurélien Joachim (Differdange).