Suisse: école fermée par crainte d'un "massacre annoncé" par graffiti

Publié

Suisse: école fermée par crainte d'un "massacre annoncé" par graffiti

Un complexe scolaire suisse de 3 500 élèves a été fermé mercredi par crainte d'un massacre annoncé par une inscription dans les toilettes de l'établissement.

L'inscription "Massacre le 20.12.07", écrite en allemand, a été découverte sur un mur de l'Ecole professionnelle de Thoune, selon la police du canton de Berne, qui ne dispose pas d'indices sur l'auteur de ce graffiti.

Le sérieux de la menace ne peut pas être vérifié, mais la police préfère prendre la menace au sérieux à la suite d'événements similaires survenus dernièrement à l'étranger, notamment en Finlande, a déclaré une porte-parole de la police à l'agence de presse suisse ATS.

Par précaution, l'ensemble du complexe scolaire a été fermé dès mercredi et jusqu'à la fin du trimestre, les cours ne reprenant en principe qu'à la rentrée de janvier.

En novembre, un jeune Finlandais de 18 ans, Pekka-Eric Auvinen, a abattu huit personnes avant de se suicider avec son pistolet semi-automatique, dans le lycée où il était scolarisé à Tuusula, dans le sud du pays. L'auteur de la fusillade avait diffusé peu avant des films dans lesquels il montrait son école, visait la caméra avec une arme à feu ou se filmait dans une forêt enneigée.

Ton opinion