Sportif luxembourgeoisSven Fielitz a brillé aux Mondiaux de Freestyle
LUXEMBOURG/LONDRES – Le footballeur freestyle luxembourgeois Sven Fielitz a réalisé une belle performance au championnat du monde, à Londres.

Sven Fielitz, footballeur freestyle de 25 ans, a pris part au «Red Bull Street Style World Final 2016» (le championnat du monde de football freestyle) qui avait lieu à Londres, lundi et mardi. Le Luxembourgeois a été éliminé en huitièmes de finale à cause d'une blessure. Mais Sven Fielitz peut être fier de son parcours. «Je me suis retrouvé dans le groupe le plus fort pour les préliminaires. J'ai fini deuxième. Je suis donc vraiment satisfait de la compétition et très fier de ma performance», a expliqué le jeune prodige du ballon à L'essentiel. En huitièmes de finale, Sven s'est retrouvé face à un adversaire de poids, Kosuke Takahashi.
Plus de 1 000 spectateurs ont suivi le duel entre le Japonais et le Luxembourgeois. C'est le Japonais qui l'a emporté. Ce dernier s'inclinera ensuite en finale face à l'Argentin Carlos Iacono. «Kosuke est très créatif. Avec ses gestes spectaculaires, il a toujours le public de son côté. Mais j'ai bien suivi, jusqu'à ce que je me torde la cheville. Je n'ai ensuite pas pu continuer à tout montrer», raconte Sven, qui tire un bilan positif de son aventure. «Cet événement est toujours un grand moment, le niveau était très élevé cette année».
Pour Sven, la saison est terminée. Sa blessure va lui faire rater les championnats d'Europe de Copenhague, la semaine prochaine. Mais le sportif a encore beaucoup de projets en tête: «Je suis étudiant en production vidéo. Mon sport peut me permettre de réaliser des sujets passionnants. La nouvelle saison démarre l'été prochain. J'aurai assez à faire d'ici la, pas seulement avec l'entraînement», conclut le jeune homme.
(Sebastian Weisbrodt/L'essentiel)