«Anti-Hero»Taylor Swift retouche un clip jugé grossophobe
Dans la vidéo d’«Anti-Hero», la chanteuse se pesait sur une balance qui indiquait le mot «grosse». La séquence a été supprimée après de vives critiques.
«Midnights», le dixième album de Taylor Swift, fait beaucoup de bruit. Et pas seulement parce que la galette, très personnelle, a fait planter Spotify le jour de sa sortie, le 21 octobre 2022. Le clip d’«Anti-Hero», titre extrait du disque, a fait passablement jaser. Notamment à cause d’une séquence, où la chanteuse de 32 ans, qui a elle-même réalisé la vidéo, se pèse sur une balance dont le cadran indique qu’elle est «grosse». Le regard réprobateur de son double dans cette scène semble indiquer que c’est un problème d’être gros.
«C’est une façon merdique de décrire ses problèmes d’image corporelle. Les personnes en surpoids n’ont pas besoin qu’on leur rappelle encore que c’est le pire cauchemar de tout le monde de leur ressembler. Avoir des troubles alimentaires n’excuse pas la grossophobie», «Ses ressentiments sur son image sont valables, mais elle promeut quand même la grossophobie», peut-on lire sur Twitter. Peu après l’apparition des premières critiques sur la Toile, l’Américaine a supprimé le passage problématique de son clip. Notons qu’il a déjà été vu plus de 34 millions de fois rien que sur YouTube.

Cette image ne figure désormais plus dans le clip de Taylor Swift.