Stars des JO, les Lebrun étaient surnommés «les frères lunettes»

Publié

Tennis de tableStars des JO, les Lebrun étaient surnommés «les frères lunettes»

Félix et Alexis Lebrun sont désormais numéros un mondiaux en double. Ils ont gagné le respect du Japon, terre de tennis de table, qui connaît à présent leur nom.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Félix et Alexis Lebrun sont devenus numéros un mondiaux en double.

Félix et Alexis Lebrun sont devenus numéros un mondiaux en double.

AFP

Samedi, Félix Lebrun (18 ans) et son grand frère Alexis (21 ans) ont remporté les finales du circuit mondial WTT à Fukuoka (Japon) face aux locaux Shunsuke Togami (23 ans) et Hiroto Shinozuka (23 ans). Grâce à ce succès de prestige, les Français deviennent ainsi numéros un mondiaux. Ils sont les premiers pongistes de l’Hexagone à atteindre ce classement en double.

Véritables stars en France, notamment auprès des jeunes, depuis les JO 2024 de Paris et la médaille de bronze obtenue dans l’épreuve par équipes, Félix et Alexis Lebrun ont-ils acquis le même statut au Japon? Pas encore, mais ils ont toutefois acquis un certain respect sur cette terre de tennis de table.

Un exemple en particulier l’atteste. «Il y a un an, nous les appelions encore les frères lunettes, explique Shotaro Otsu, le reporter de la chaîne nationale Nippon TV, à «L’Équipe». Aujourd’hui, nous connaissons leur nom. Il y a même eu deux pages sur eux dans Le royaume du ping-pong, notre magazine référence.»

Très connus en Chine

La donne pourrait néanmoins rapidement changer. Après leurs succès à Fukuoka, les frères Lebrun ont réalisé des célébrations en hommage aux lutteurs sumo et aux mangas, deux piliers de la culture japonaise. «Ce clin d'œil était génial, ils sont trop cools», ont partagé des jeunes ramasseurs de balle au même média.

En Chine, le pays qui fournit les meilleurs pongistes de la planète, Félix et Alexis sont en revanche déjà des icônes de leur discipline. Cela en raison de leur compte, alimenté régulièrement, sur Weibo, le réseau social chinois.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé