The Cure s'adonne au numéro treize

Publié

The Cure s'adonne au numéro treize

The Cure reste fidèle à son style: sur son treizième album,
le groupe anglais ne change pas d'attitude.

Le treize, un chiffre qui porte malheur? Apparemment pas, au moins selon The Cure. Pour le groupe britannique, il est même devenu un numéro fétiche pour son treizième opus, intitulé «4:13 Dream».

Au départ, le groupe souhaitait que cet album paraisse le 13 septembre, mais la date a dû être repoussée. Il était également prévu que le groupe sorte tous les 13 d'un mois une des 13 chansons de l'album en tant que single. Mais la maison de disques n’a pas suivi cette volonté.

Conséquence: le groupe a réduit le nombre de singles à quatre qui sont entrés dans les bacs mois par mois avant la sortie de l'album. En septembre, un EP avec des remixes des quatre chansons a vu le jour, «Hypnagogic States», sur lequel entre autres Gerard Way (My Chemical Romance), Pete Wentz et Patrick Stump (Fall Out Boy) présentent leurs versions.

Et maintenant, enfin l'album. Le groupe y prouve qu'il est toujours fidèle à son style, malgré une histoire qui a ses racines dans les années70. On retrouve avec plaisir sur l'album la voix ondulante de Robert Smith sur des ballades («Underneath the Stars») ou des titres rock comme «The Only One». Un album qui devrait ravir surtout les fans de la première heure.

Kerstin Smirr

Ton opinion