The Streamy AwardsMrBeast une nouvelle fois récompensé, contre son gré
Le youtubeur américain a remporté pour la quatrième fois consécutive le prix le plus prestigieux des Streamy Awards. Il avait indiqué ne pas vouloir cette reconnaissance.

En mars 2023, MrBeast avait jugé les récompenses inutiles lors des Nickelodeon Kid’s Choice Awards.
ImagoMrBeast était nominé dans cinq catégories aux Streamy Awards, qui se sont déroulés le dimanche, à l’hôtel Fairmont Century Plaza, à Los Angeles. Le youtubeur le plus suivi du monde, qui compte 179 millions d’abonnés, a remporté deux prix. Il a gagné celui de la meilleure collaboration pour sa vidéo qui le montrait battre Dwayne Johnson lors d’une partie de feuille-caillou-ciseaux et qui a rapporté 200 000 dollars à une œuvre caritative. Et, surtout, l’Américain est reparti avec le trophée le plus prestigieux de cette cérémonie qui honore les créateurs de contenu depuis 2009: celui de créateur de l’année.
C’est la quatrième année consécutive que Jimmy Donaldson, de son vrai nom, reçoit cet Award. Le vidéaste de 25 ans n’était pas présent dans la salle pour le réceptionner. Il faut dire qu’en 2022, il avait insisté pour ne plus être nominé. «Je me sens mal, nous devrions laisser quelqu’un d’autre gagner l’année prochaine», avait-il posté sur Twitter.
«Les récompenses sont inutiles»
Il est vrai aussi que MrBeast n’apprécie pas particulièrement recevoir des prix. En mars 2023, en posant avec les deux glanés aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards, il avait précisé sur Instagram: «Les récompenses sont inutiles. Je fais ça juste parce que ma mère aime me voir gagner».
Des problèmes de santé pourraient également expliquer son absence aux Streamies. La veille de l’événement, il a en effet publié un message sur X qui a inquiété ses nombreux fans. «Afin de pouvoir mettre en ligne des vidéos chaque semaine ces prochains mois, j’ai filmé chaque jour. Je n’ai que quelques jours de repos prévus d’ici à la fin 2023 et je suis mentalement épuisé. J’espère que vous allez adorer ces vidéos, car je me pousse au maximum pour les terminer», a-t-il écrit.