Musique: Thirty Seconds To Mars amorce son retour

Publié

MusiqueThirty Seconds To Mars amorce son retour

Le groupe emmené par le charismatique Jared Leto a publié le single «Stuck», le premier en cinq ans. Le morceau est le prélude à un album, par ailleurs terminé. 

Ces dernières années, on connaissait surtout Jared Leto, l’acteur. On l’a vu en Joker, en Paolo Gucci ou encore en Docteur Morbius. Jared Leto, le rocker de Thirty Seconds To Mars, avait donc quasiment disparu. Cette période est révolue. Le groupe, monté par Jared et son frère Shannon, a fait son retour ce mardi. Il a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie de «Stuck», premier single en cinq ans.

«Grâce à ma mère incroyablement créative, mon frère et moi avons appris à aimer l’art et la photographie dès notre plus jeune âge. Le clip de ''Stuck'' est une lettre d’amour à certains de mes photographes préférés. Des artistes qui m’ont profondément marqué, comme Richard Avedon, Irving Penn, Robert Mapplethorpe, Diane Arbus, Herb Ritts et bien d'autres. Des artistes dont le travail a changé ma façon de voir les choses et m’a montré de nouvelles possibilités», a expliqué Jared Leto sur les réseaux sociaux.

«Vous m'avez manqué»

Peu après, l’Américain, 51 ans, a dit dans une vidéo sur Instagram à destination des fans qu’un prochain disque était terminé. «Ça fait longtemps. Putain, ça fait cinq longues années. Vous m’avez manqué. Les visuels sont terminés. L’album est terminé. On a plein de chansons aux styles différents, du truc très acoustique au heavy metal. On a commencé à l’écrire pendant le Covid sur le thème de l’isolement, mais il est plein d’optimisme», a assuré le rocker-acteur.

Plus loin, Jared Leto a encore lâché qu’il avait «tellement hâte» de revenir et de se produire «tout autour du globe». Pour l’heure, ni la date de sortie de la galette ni les dates de la prochaine tournée n’ont été annoncées.

(fec)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé