TourismeLa ville la plus visitée du monde a de quoi surprendre
Elle a accueilli plus de 20 millions de touristes en 2023, mais ce n'est ni New York ni Dubaï. Deux villes européennes figurent également dans le Top 10.


Reconnaissez-vous cette ville? Il s'agit de la plus visitée en 2023.
Pexels/ebrart20,2 millions: c'est le nombre de touristes qui ont sillonné les rues de la ville la plus visitée du monde en 2023. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une métropole comme New York ou Dubaï mais d'Istanbul. C'est ce qui ressort du rapport annuel de la société d'études de marché Euromonitor International.
Qu'est-ce qui vous attire à Istanbul?
Selon le site de voyage «Time Out», cet engouement s'explique notamment par l'assouplissement du régime des visas pour les ressortissants des États-Unis et du Canada. Croulant sous l'afflux de touristes, la ville a néanmoins décidé de prendre des mesures de protection de ses lieux historiques, notamment de sa célèbre mosquée Sainte-Sophie, dont l'entrée sera, d'ici peu, payante. Il faudra désormais s'acquitter de la somme de 25 euros pour visiter cette ancienne église chrétienne devenue mosquée, dont la construction date du VIe siècle et qui attire, chaque année, quelque 3,5 millions de visiteurs.
Top 10 des villes les plus visitées en 2023
Retrouvez les dix métropoles les plus visitées du monde en 2023 dans le diaporama ci-dessous:
Quelle ville avez-vous prévu de visiter en 2024?