Tournage en ArgentineTrois sportifs de haut niveau tués dans un crash
Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont été tués, avec sept autres personnes, dans une collision entre deux hélicoptères, lundi, dans l'ouest de l'Argentine, lors du tournage de «Dropped».

Police and medical staff are seen near the site (L) where two helicopters collided mid-air near Villa Castelli, in the Argentine province of La Rioja, on March 9, 2015. Eight French nationals, including sports stars, filming a reality TV show were killed Monday along with two Argentine pilots when their helicopters collided in mid-air in northwestern Argentina, officials said. AFP PHOTO / ALDO PORTUGAL --- BEST QUALITY AVAILABLE
AFP/Aldo Portugal«Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision; les conditions climatiques étaient bonnes», a dit un porte-parole de la province de La Rioja. L'un des appareils appartenait aux autorités de cette province et l'autre à celles de la province voisine de Santiago del Estero. Les pilotes étaient des fonctionnaires locaux.
La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, font partie des victimes de l'accident, selon les autorités locales. Les trois Français participaient à la nouvelle émission de téléréalité baptisée «Dropped». Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes, quatre Français et un pilote argentin. «Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado», une partie reculée de la province «idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes», a expliqué un journaliste.
Champions en terrain difficile
«Dropped», le nouveau jeu d'aventures de la chaîne française TF1, consiste à «lâcher» des champions en pleine nature, avec l'Argentine pour cadre du premier tournage.
Outre Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, d'autres sportifs connus figurent au générique de cette première saison, en cours de tournage: le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.
Présentée par le «Monsieur Météo» de TF1, Louis Bodin, l'émission veut mettre sur un terrain difficile des gens «hors normes par leur palmarès» qui ont «des capacités d'adaptation» pour une expédition «en harmonie avec la nature», a raconté M. Bodin dans la presse cette semaine.
Un autre jeu d'aventures de TF1, «Koh-Lanta», avait été interrompu en 2013 lors du tournage de la 13e saison après la mort d'un candidat, suivie du suicide du médecin du programme. Depuis, l'émission est revenue à l'écran l'automne dernier.
(L'essentiel/AFP)