Tuerie à SydneyUn policier découvre que sa fiancée figure parmi les victimes
Fille d'un magnat de la publicité, Dawn Singleton est décédée samedi, dans l'attaque au couteau. Son grand amour faisait partie des premiers intervenants arrivés sur les lieux.

Dawn Singleton et Ashley Wildey, ensemble depuis le lycée, devaient se marier cette année.
FacebookL'enquête suit son cours après l'attaque au couteau qui a fait six morts et plusieurs blessés, samedi, dans un centre commercial de Sydney. Selon la police, l'agresseur semble avoir ciblé les femmes. Parmi les victimes figure Dawn Singleton, fille du multimillionnaire John Singleton, magnat de la publicité en Australie. La jeune femme de 25 ans avait un avenir radieux devant elle: dans quelques mois, elle allait épouser Ashley Wildey, avec qui elle filait le parfait amour depuis le lycée.
Dawn était justement en pleine session de shopping pour son mariage quand l'attaque est survenue, explique 7 News. «Elle était partie s'acheter du maquillage. Elle n'y était que depuis quinze minutes», témoigne une amie. Membre de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Ashley était de service quand l'agression a eu lieu. Il s'est donc rendu en urgence sur place, où ses collègues lui ont annoncé que sa fiancée figurait parmi les victimes. Comme le veut la procédure, le jeune homme a pu quitter les lieux pour trouver du réconfort auprès de sa famille et de ses amis.
«Tu étais censée épouser l'amour de ta vie»
Dawn, surnommée Dawnie, était l'une des trois filles de John Singleton, père de huit enfants. La semaine dernière, la jeune femme avait acheté la robe de mariée de ses rêves et avait commencé à envoyer des invitations pour le grand jour. «Dawn était une personne douce et gentille, qui avait toute la vie devant elle. Elle était vraiment incroyable. Nous sommes véritablement effondrés par son décès», a réagi sur Instagram la société de vente de vêtements en ligne White Box Boutique, pour laquelle l'Australienne travaillait.
«Dawn, je devrais être en train d'écrire le discours de ton mariage, mais me voilà en train de sangloter. Cette année, tu étais censée épouser l'amour de ta vie. J'ai tellement mal au cœur et je n'arrive pas à y croire», a écrit son amie Jade O'Connor sur Facebook.