Football: Umtiti s'en prend à des fans du Barça sur le parking

Publié

FootballUmtiti s'en prend à des fans du Barça sur le parking

À la sortie d’un entraînement, plusieurs supporters ont importuné le défenseur français au volant de sa voiture. De quoi le faire enrager.

Samuel Umtiti (à droite) traverse une période délicate au Barça.

Samuel Umtiti (à droite) traverse une période délicate au Barça.

AFP

Samuel Umtiti vit des moments difficiles au FC Barcelone. Fragilisé depuis trois ans par des blessures à répétition, notamment au genou gauche, le défenseur français de 28 ans a disparu des radars. Cette saison, il n’a pas disputé une seule minute en match officiel. Sa dernière apparition avec l’équipe première remonte au 22 mai, face à Eibar. Soit plus de six mois. En parallèle, les dirigeants catalans lui cherchent désespérément une porte de sortie.

Comme si cette situation ne suffisait pas à son malheur, il a également été importuné par des supporters, ce mercredi. Alors qu’il sortait de l’entraînement, Umtiti s’est retrouvé bloqué en pleine route au volant de sa voiture, à cause d’une poignée de jeunes excités. L’un d’eux s’est appuyé sur le capot de la berline avant de s’asseoir dessus en bondissant. Irrité, le champion du monde force le passage et s’arrête quelques mètres plus loin pour s’expliquer avec l’individu en question.

«C’est toi qui l’as payée»

«Viens», lui répète-t-il tout d’abord à plusieurs reprises. Umtiti obtient finalement une discussion frontale. «C’est toi qui l’as payée? (NDLR: la voiture) s’agace-t-il. Pourquoi tu la touches comme ça? Tu sais ce qu’est le respect? Tu sais ce que c’est?». L’ancien joueur de Lyon regagne son véhicule dans la foulée, sans être redescendu en température.

Ce n’est pas la première fois que des supporters du Barça chahutent un membre de leur équipe. De manière moins enthousiaste, certains s’en étaient pris à Antoine Griezmann, l’été dernier, après le départ de Lionel Messi. Il y a un mois, l’entraîneur Ronald Koeman - démis de ses fonctions depuis - a été pris à partie, suite au Clasico perdu face au Real Madrid (1-2).

(L'essentiel)

Ton opinion