Drame aux Etats-Unis – Un Américain décapite son fils handicapé

Publié

Drame aux Etats-UnisUn Américain décapite son fils handicapé

L'homme est accusé d’avoir tué son enfant de sept ans. Il se serait ensuit débarrassé de la tête de sa progéniture sur le côté d’une route et aurait jeté le reste du corps aux ordures.

DR

«C’est une histoire épouvantable. C’est impensable». L’inspecteur Rick Ross est sous le choc, comme les 15 000 habitants de la petite ville de Thibodaux en Louisiane. L’endroit avait connu en 2008 son dernier homicide, mais celui survenu ce weekend choque par sa sordidité. Le policier explique avoir reçu un appel dimanche dernier. Un automobiliste affirmait avoir vu ce qui ressemblait à une tête d’enfant sur le côté de la route. «Nous nous sommes alors rendus sur les lieux et c’était bien ça», raconte l’agent.

Une enquête rapide a permis de mettre la main sur le tueur. Il s’agit de Jeremiah W., 30 ans, le père de l’enfant. L’homme a avoué avoir tué son fils Jori L., un garçon de sept ans atteint de paralysie cérébrale et de problèmes cardiaques qui se déplaçait en fauteuil roulant.

«Fatigué de prendre soin de son fils»

Mais la manière dont le père a tué sa progéniture a particulièrement touché les enquêteurs. D’après le Daily Comet, qui cite des sources de la police, Jeremiah aurait tranché la tête de Jori sur l’évier de la cuisine et l’aurait ensuite déposée sur le côté de la route pour que la mère l’aperçoive en rentrant à la maison. Les mains et les pieds de l’enfant auraient également été découpés et disposés dans des sacs poubelle en plastique.

Les raisons du drame ne sont pas encore connues, mais Jeremiah a déclaré aux policiers «être fatigué de prendre soin de son fils». La mère de Jori, Jesslyn L., 27 ans, a elle affirmé avoir voulu quitter son mari depuis des années. Mais n’avoir jamais réussi à faire le pas.

(L'essentiel Online/atk)

Ton opinion