En France: Un bébé «jeté» dans un sac par sa mère de 18 ans

Publié

En FranceUn bébé «jeté» dans un sac par sa mère de 18 ans

Une jeune fille a été placée en garde à vue, mercredi, au lendemain de la découverte de son nouveau-né dans un sac-poubelle à Meyzieu, près de Lyon.

Le nouveau-né, une petite fille âgée de quelques heures, a été découvert mardi par des passants dans un sac-poubelle. Sa mère, une lycéenne, a été placée en garde à vue mercredi.

Le nouveau-né, une petite fille âgée de quelques heures, a été découvert mardi par des passants dans un sac-poubelle. Sa mère, une lycéenne, a été placée en garde à vue mercredi.

Photo d’illustration/Pixabay

Une lycéenne de 18 ans a été placée en garde à vue, mercredi, après la découverte la veille au soir d’un nourrisson dans un sac-poubelle à Meyzieu, en banlieue lyonnaise, a indiqué le parquet de Lyon. Une enquête en flagrance a été diligentée sous le chef «de tentative de meurtre sur mineur de (moins de) 15 ans», a-t-il précisé dans un communiqué. «La mère de l’enfant, une jeune femme de 18 ans, lycéenne, vivant au domicile familial, est actuellement placée en garde à vue, afin de vérifier les circonstances de son accouchement et de l’abandon de l’enfant. Le père reste, pour le moment, inconnu», a ajouté le parquet.

«Abandonné peu de temps après sa naissance, le 27 juillet en fin d’après-midi», le nouveau-né, «de sexe féminin», a été pris en charge médicalement avant d’être «provisoirement placé auprès des services de l’aide sociale à l’enfance le temps d’évaluer sa situation», selon la même source. L’enfant a été retrouvé en bonne santé par des passants peu après 19h30, dans un bosquet longé par une avenue d’un quartier résidentiel et commerçant, selon le site Lyon Mag, qui a révélé l’affaire.

Il a été rapidement pris en charge par les pompiers et le SAMU, avant d’être transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (métropole de Lyon) sans que son état n’ait nécessité de soins de premiers secours. «Nous sommes bouleversés par cette découverte», a réagi la mairie de Meyzieu. «Les services de la Métropole et le CCAS de la ville demeurent à l’écoute des situations de vulnérabilité qui nécessitent un soutien de la collectivité», a-t-elle relevé.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion