Fait divers en MoselleUn buraliste blessé à la hachette près de Metz
PELTRE - Un buraliste a été violemment agressé par un de ses clients, après qu'il lui a demandé de bien vouloir mettre un masque.

Décidément, le métier de buraliste n'est pas de tout repos. Le gérant d'un tabac-presse à Peltre, tout près de Metz, en a fait l'amère expérience, mercredi matin. Alors qu'il demandait à un client, un habitant de la commune, de bien vouloir mettre un masque, le commerçant a été agressé, après une courte altercation verbale. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a sorti une hachette qu'il portait sur lui, avant d'en asséner plusieurs coups au visage du buraliste, raconte Le Républicain Lorrain.
La bagarre s'est ensuite poursuivie à l'extérieur du bureau de tabac, selon plusieurs témoins cités par le quotidien. L'agresseur, qui a fini par prendre la fuite, a rapidement pu être retrouvé par les gendarmes au domicile de ses parents, chez lesquels il vit. Quant au commerçant, dont le visage saignait, il a dû être conduit aux urgences de l'hôpital de Mercy, pour se faire soigner. Depuis les faits, le commerce est fermé.
(pp/L'essentiel)