Record en AllemagneUn but de plus de 40 mètres... contre son camp
Konstantínos Mavropanos, défenseur de Stuttgart, n'a pas marqué beaucoup de buts dans sa carrière mais il se souviendra de celui-ci.
Il y a des séquences de jeu qu'un footballeur voudrait effacer de sa mémoire pour toujours: celle qu'a vécue l'international grec Konstantínos Mavropanos en fait certainement partie. À la 3e minute de jeu, dans un match de Coupe d'Allemagne, face à Paderborn, mardi, le défenseur de Stuttgart a fait une passe de plus de 40 mètres à son gardien sans regarder où ce dernier était positionné. Celui-ci, trop décalé, n'a pu intercepter le ballon. But.
Selon la Fédération allemande de football, c'est le but contre son camp le plus lointain de l'histoire du foot allemand. Un record dont se serait sans doute bien passé le le joueur de 25 ans.
Stuttgart l'a finalement emporté 2-1. Ouf. «Konstantinos parlera à ses petits-enfants de ce but contre son camp», a souri Fabian Wohlgemuth, directeur sportif du club allemand, en grande difficulté en championnat. «C'est positif de voir comment les garçons ont travaillé en équipe pour annuler l'erreur commise dans les premières minutes. Nous n'avons jamais perdu la tête», a-t-il conclu, philosophe.