Volley-ballUn choc européen entre clubs luxembourgeois
Strassen reçoit Bertrange, ce mercredi soir en 32es de finale retour de la Challenge Cup, la troisième compétition continentale.

C'est un événement inédit pour le volley-ball luxembourgeois: deux clubs du Grand-Duché face à face dans une rencontre de Coupe d'Europe. Le tirage au sort de la Challenge Cup (C3) a été taquin en opposant Strassen à Bertrange en 32es de finale. Mercredi dernier, le VCS a remporté le match aller (1-3) et espère en faire de même ce mercredi soir à domicile (19h30) pour rallier le prochain tour.
«C'était assez bizarre, raconte Gilles Braas, passeur de Strassen. Quand on regarde la salle, les logos de la compétition, le public, on a l'impression de jouer un match européen. Mais ça reste les joueurs qu'on connaît et qu'on joue sept ou huit fois par an, donc pendant le match, on ne fait plus attention».
«On lâche et ce n'est pas possible pour une équipe de notre niveau»
Double champion du Luxembourg en titre, Strassen a pris la main à l'aller, mais a laissé entrevoir une faiblesse dans une troisième manche complètement manquée et perdue (25-14). «On gagne trois sets assez facilement, mais dès qu'on se retrouve derrière, on lâche et ce n'est pas possible pour une équipe de notre niveau, note Braas. On n'est vraiment pas forts au niveau mental».
Pour rejoindre les 16es de finale, Bertrange devra exploiter cette faiblesse que les hommes de Massimo Tarantini ont identifiée depuis le début de la saison. Malgré cela, ils restent invaincus en Novotel League avec un seul set perdu en trois rencontres, tandis que leur challenger a subi sa première défaite en championnat samedi à Lorentzweiler (3-0).